Vous souhaitez adopter un style des années 20 pour un évènement précis ? Il faut pour cela porter les bons vêtements sans négliger les accessoires comme les chaussures. Ces éléments sont d’ailleurs très recherchés par chaque femme qui souhaite se démarquer des autres. L’important est de compléter votre look en fonction de la situation.
Plan de l'article
Les caractéristiques de cette catégorie de chaussure
Il est important de bien choisir les modèles que vous souhaitez porter pour compléter votre style vestimentaire. Vous aurez droit à différents avantages en optant pour le style des chaussures des années 20. Ce type de chaussures se distingue par leur élégance sans négliger leur côté sophistiqué. La présence de sangle est un point déterminant pour cette option sans oublier les bouts généralement pointus.
A lire également : Facteurs affectant le coût d'un chien Beagle
Il ne faut pas négliger les talons qui peuvent être en forme d’aiguilles ou cubains. Il est possible de faire un choix entre le cuir et le satin pour le tissu de fabrication. À souligner que ces chaussures peuvent se porter avec différents habits selon vos envies.
Adopter un style vintage tout en restant élégante
Les chaussures des années 20 peuvent parfaitement s’intégrer à un style vestimentaire moderne. Il suffit de bien choisir la paire à porter en fonction de la situation. Prenez ainsi le temps de bien choisir la marque et le modèle à porter.
A lire également : Une aventure inoubliable avec le camping car famille
Ce style de chaussure se porte parfaitement pendant des occasions spéciales comme un mariage ou une soirée unique. Les avis d’un styliste peuvent vous être utiles si vous avez du mal à vous orienter pendant l’achat. De cette manière, il n’y a aucun risque de porter des chaussures non adaptées à votre apparence.
Quel type de chaussures des années 20 porter ?
Le marché offre la possibilité de choisir entre les différents types de chaussures des années 1920 suivantes :
- Les chaussures Salomé : ce type d’accessoire est généralement doté de bride en forme de T localisé sur le dessus du pied. Vous avez le choix entre des talons petits ou droits. Vous pourrez aussi tomber sur des gâtons en bobine ou avec des bouts ronds.
- Les modèles Mary Jane : ce style offre un bon maintien grâce à la présence de lanières même pour les forts déplacements. Vous ne devrez avoir aucun mal à vous retrouver pendant les recherches.
- Le style Richelieu : généralement fait avec du cuir, cette option fermée se dote aussi de lacets. Vous êtes libre de choisir la couleur de la paire que vous souhaitez porter. Il est tout à fait possible de porter des versions plus sportives si vous le souhaitez.
Les derniers conseils pour bien porter les chaussures
Les chaussures des années 20 se combinent parfaitement avec des tenues rétro comme une robe à franges. Vous pourrez aussi mettre une jupe à plis plats ou un bandeau à plumes pour certaines occasions. Il ne faut pas hésiter à ajouter une touche de modernité pour adopter un style unique. Il est parfaitement possible de miser sur une paire avec une couleur vive ou classique selon l’occasion.
Il faut en tout cas insister sur le confort de vos chaussures pour éviter le moindre désagrément même pour un port prolongé. Vous aurez même la possibilité de danser sans arrêt pendant une soirée. Cela est par exemple le cas avec le Mary Jane ou un modèle à talon évasé.