Un parc naturel national est un espace aménagé où les espèces animales et les espèces végétales sont protégées des activités de l’Homme : chasse, déforestation… Le monde regorge ainsi de nombreux parcs naturels nationaux que les amoureux de la nature et du grand air se feront une joie d’explorer. Voici le top 4 des plus grands parcs nationaux que vous devez visiter durant votre voyage.
Plan de l'article
Le parc national des Écrins en France
Le parc national des Écrins est l’une des plus grandes aires protégées à voir durant votre voyage en France. Situé dans les Alpes, ce site naturel en France s’étend sur une grande partie du massif des Écrins et abrite plus de 3 000 espèces végétales. Son cœur a une superficie de plus de 925 kilomètres carrés et son aire optimale d’adhésion mesure 1 785 kilomètres carrés. Le parc national des Ecrins se trouve entre deux départements français, à savoir : l’Isère dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hautes-Alpes dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si vous êtes randonneur, vous pourrez trouver au parc national des Écrins des sentiers balisés permettant d’explorer le massif alpin : le massif des Écrins.
A lire également : Accessoire pour guitare : optimiser votre équipement pour un concert
Le parc national du grand Canyon aux USA
Pendant votre voyage aux États-Unis, ne manquez de faire une visite du parc national du Grand Canyon. Ce site naturel aux États-Unis fait partie des plus impressionnants parcs nationaux au monde. Situé dans l’État d’Arizona aux USA, ce grand espace a une superficie d’environ 1,2 million d’hectares. Le parc du grand canyon comprend le célèbre Grand Canyon, le plus grand du monde entier. Ce grand canyon a longueur de 446 km, une largeur de 29 km et une profondeur de 1,6 km de profondeur. Si vous êtes un amoureux de la nature, allez profiter de plusieurs itinéraires de randonnées pour tous les niveaux au parc naturel national du Grand Canyon.
Le parc national des Cévennes en France
Le parc des Cévennes est aussi un lieu unique à ne manquer lors d’un voyage en France. Ce site naturel s’étend sur la région naturelle des Cévennes. Le parc national des Cévennes en France s’étend sur deux régions françaises, à savoir : l’Occitanie et l’Ardèche. L’une des particularités de ce par naturel est qu’il est le seul qui se trouve en moyenne montagne. Le parc des Cévennes est également l’un des deux de la France métropolitaine dont le cœur est habité par des hommes. Le parc protège les sommets du mont Lozère à plus de 1 650 mètres d’altitude.
A lire également : Comment se divertir pendant un long voyage
Le parc national de Yellowstone aux États-Unis
Parmi les plus beaux parcs naturels nationaux à visiter lors de votre voyage aux États-Unis, figure sans aucun doute le parc national de Yellowstone. Ce lieu unique fait aussi partie des grands espaces naturels qui accueillent le plus de visiteurs aux États-Unis. Le parc de Yellowstone est situé dans l’État de Wyoming. Cet espace de loisirs sauvage mesure environ 3 500 mètres carrés. Ce grand lieu unique aux États-Unis abrite des centaines d’espèces animales à voir absolument lors de votre voyage aux USA. Il est apprécié pour ses geysers, ses espèces animales sauvages ainsi que ses magnifiques paysages époustouflants.